Titre :
|
Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres (2010)
|
Auteurs :
|
Elisabeth Dabert, Auteur ;
Thierry Dabert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (480, 03/2010)
|
Article :
|
p.51-52
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Descripteurs :
|
France
handicap visuel
|
Mots-clés:
|
intégration scolaire des enfants handicapés
/
UPI (unité pédagogique d'intégration)
/
2010-
|
Résumé :
|
La scolarisation des élèves déficients visuels en classe au collège en France, en 2010, dans le cadre d'une UPI (unité d'intégration pédagogique) : le développement de vicariances sensorielles par ces élèves ; les relations avec les autres élèves ; l'adaptation des outils pédagogiques dans les différentes disciplines ; le travail préalable avec les enseignants. Encadré : les limites de la co-intervention.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|