Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bautier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | CRAP |Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Personne interviewée ; Patrick Rayou, Personne interviewée | CRAP |L'effet des dispositifs d'aide sur les élèves en difficulté en France, en 2010 : entretien avec les chercheurs en sciences de l'éducation Elisabeth Bautier et Patrick Rayou sur les pratiques qui peuvent mettre encore plus en difficulté certains [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur | CRAP |Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la constructio[...]Article : texte imprimé
Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplic[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur | CRAP |Le travail en classe à partir de choix de textes et documents composites : l'appropriation des élèves en fonction de leurs difficultés, la compréhension et l'interprétation, le choix du langage, l'importance de l'expérience personnelle ou non, l[...]