Titre :
|
Toujours faire mieux (2015)
|
Auteurs :
|
Claire Auger-Lommé, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (523, 09/2015)
|
Article :
|
p.34
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
perception de soi
|
Mots-clés:
|
évaluation des apprenants
|
Résumé :
|
Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|