Titre :
|
Un parcours semé d'obstacles (2015)
|
Auteurs :
|
Béatrice Noël Lepelletier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (524, 11/2015)
|
Article :
|
p.14-16
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
élève en difficulté
enseignant
équipe pédagogique
|
Mots-clés:
|
recherche-action
|
Résumé :
|
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|