Titre :
|
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble (2016)
|
Auteurs :
|
Pierre Lignée, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (526, 01/2016)
|
Article :
|
p.31-32
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
psychopathologie
trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés:
|
ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique)
|
Résumé :
|
La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|