Titre :
|
A vos marques, prêts... apprenez ! (2016)
|
Auteurs :
|
Emmanuelle Cauvy, Auteur ;
Stéphanie Lontano, Auteur ;
André Tricot
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016)
|
Article :
|
p.52-53
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
pédagogie
processus cognitif
|
Résumé :
|
Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|