Titre :
|
Pratiques discursives en sciences (2016)
|
Auteurs :
|
Eliane Pautal, Auteur ;
Martine Champagne-Vergez, Auteur ;
Patricia Schneeberger
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016)
|
Article :
|
p.49-50
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
EPS (éducation physique et sportive)
/
enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
/
interdisciplinarité en éducation
|
Résumé :
|
La mise en uvre de pratiques discursives dans la classe en sciences : l'exemple d'une séquence en interdisciplinarité EPS-SVT en cycle 3, sur l'étude de la circulation sanguine et le lien entre cur, respiration et activité physique ; le recueil des données par les élèves ; la description du phénomène ; l'exploitation des données ; l'écriture du texte du savoir scientifique ; la construction collective d'une démarche scientifique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|