Titre :
|
"Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" (2018)
|
Auteurs :
|
Olivier Houdé, Personne interviewée ;
Grégoire Borst, Personne interviewée ;
Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
|
Article :
|
p.64-65
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
neurosciences
pédagogie
processus cognitif
sciences de l'éducation
|
Mots-clés:
|
cerveau (organe)
|
Résumé :
|
Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|