Titre : | Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! |
Auteurs : | Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canopé, 2015 |
ISBN/ISSN : | 978-2-8142-0328-0 |
Format : | 124 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Dans le modèle de la classe inversée, lenseignant nest plus un expert sur son estrade mais un facilitateur dapprentissage et létudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Cet ouvrage propose :
- un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ; - un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ; - une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps dapprentissages ; - des exemples concrets de mise en uvre dans les classes. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
371.334 LEB | Rayon 300 | Grande salle du CDI | Disponible |