Titre :
|
Se dégager du dogmatisme (2019)
|
Auteurs :
|
Marie-pierre Dupillier, Auteur ;
Marie-Cécile Bloch, Auteur ;
Anthony Lecapre, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (550, 01/2019)
|
Article :
|
p.24-25
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
épistémologie
sens critique
|
Mots-clés:
|
éducation à l'information
/
élève décrocheur
|
Résumé :
|
Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|