Résumé :
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Dossier consacré en 2019 au management des millennials ou jeunes salariés nés entre 1985 et 1994 ("génération Y") ou nés après 1995 ("génération Z"). Différences entre ces deux profils ; aperçu de quelques idées reçues sur le rapport des millennials au travail de bureau et à l'autorité managériale. Conseils aux managers pour le recrutement des 18 à 35 ans : la nécessité de rompre avec des pratiques trop rigides (CV, lettres de motivation, multiplication des entretiens) et de faire preuve de transparence sur le fonctionnement de l'entreprise. Exemples de dispositifs destinés à favoriser un management basé sur la collaboration, la négociation et les échanges. L'importance pour les millennials du sens donné à leurs missions professionnelles ; témoignages de salariés ayant été confrontés à des "bullshit jobs" (travail sans intérêt). L'importance de former les managers plus âgés aux outils numériques (mentorat inversé) et de favoriser les échanges intergénérationnels. Entretien avec Audrey Barbier-Litvak (entreprise Wework) : son point de vue sur la génération des millennials, leur façon de travailler et les difficultés des entreprises à s'y adapter.
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