Titre :
|
Instituer l'humain (2019)
|
Auteurs :
|
Anne-Laure Fourmont, Auteur ;
Anaïs Gour, Auteur ;
Zoé Mesnil
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
|
Article :
|
p.52-53
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
affectivité
|
Mots-clés:
|
pratique de classe
/
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|