Titre :
|
Cher ami, qu'en penses-tu ? (2019)
|
Auteurs :
|
Rose Join-Lambert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
|
Article :
|
p.25-26
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
affectivité
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
relation entre élèves
|
Mots-clés:
|
classe (éducation)
/
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|