Titre :
|
Doper son influence (2020)
|
Auteurs :
|
André Mora, Directeur de publication ;
Christine Régnier, Directeur de publication
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Management - Prisma presse (281, 02/2020)
|
Article :
|
p.50-107
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
autorité (psychologie)
/
management des équipes
|
Résumé :
|
Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|