Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jérémie Younes, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les i[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Mathilde Larrère, Auteur | Documentation Française |Dossier consacré aux élections politiques en France : la préparation du vote et ses conséquences, depuis le 19e siècle. Les listes électorales au 19e siècle. La représentation du peuple dans le découpage électoral du territoire : les différents [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité archives PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible Article : texte imprimé
Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'écon[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Le point sur la place des réseaux sociaux dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2022 en France : une course à l'audimat numérique, les différents candidats sur les réseaux sociaux, une absence de filtre, la persistance du[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à la place des sondages dans l'emballement de l'opinion publique et dans l'hystérisation de la vie politique, dans le contexte de la campagne pour l'élection présidentielle de 2022. Les motivations de la rédaction concernant le [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible document électronique
Lumni 2020Explications sur le financement des partis politiques : les campagnes électorales, les formations politiques, l'encadrement de l'Etat, les comptes de campagne, la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique), les pratiques dout[...]texte imprimé
Christian Delporte, Auteur ; Terreur graphique, Illustrateur | Le Lombard | Petite bédéthèque des savoirs | 2017Les stratégies de communication en politique pour capter l'opinion publique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 302.2 DEL Rayon 300 Grande salle du CDI Disponible document électronique
Présentation d'une étude portant sur la médiatisation des campagnes électorales aux Etats-Unis de 2016 à 2019 dans les sujets des journaux télévisés des chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6) en France : nombre de suje[...]Article : texte imprimé
Reportage sur les petits candidats anonymes et sans parti qui font campagne pour l'élection présidentielle française de 2022 : leurs motivations ; leurs propositions politiques ; la manière dont ils mènent leur campagne et la finance ; l'obstacl[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Matthias Krupa, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Comparaison des caractéristiques des campagnes électorales pour désigner le chancelier en Allemagne et le président en France.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré aux questions sociales et économiques qui préoccupent les Français et sont au centre de la campagne présidentielle de 2022 : la dette publique, la politique fiscale, le temps de travail, le niveau des salaires, l'énergie nucléai[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible document électronique
L'impact des médias sur les résultats d'une élection politique : les écueils à éviter pour évaluer cette influence ; les éléments à prendre en compte : le formatage de la parole publique, la prise en compte de l'agenda des médias, l'image et le [...]document électronique
Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct[...]document électronique
Témoignage du journaliste qui a couvert la promenade surprise du président-candidat François Mitterrand avec Michel Rocard au Pic Saint-Loup (Hérault) le 19 avril 1988, avant le meeting de campagne de l'entre-deux-tours de l'élection présidentie[...]document électronique
L'impact des réseaux sociaux sur le déroulement et la temporalité des campagnes électorales en vue des élections présidentielles : historique des outils numériques depuis les années 2000 ; l'influence des tweets lors de la campagne électorale de[...]