Titre :
|
Former des lecteurs engagés et critiques (2020)
|
Auteurs :
|
Edith Aubin, Auteur ;
Carine Bouton, Auteur ;
Frédérique McGirt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article :
|
p.49-51
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
pratique de classe
/
lecture analytique
|
Résumé :
|
La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|