Titre :
|
Franchir les frontières invisibles (2021)
|
Auteurs :
|
Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
|
Article :
|
p.27-28
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)
/
inclusion scolaire
/
coenseignement
|
Résumé :
|
Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|