Titre :
|
A, B, C... expliciter pour engager (2021)
|
Auteurs :
|
Yannick Giordan, Auteur ;
Geoffroy Laboudigue, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
|
Article :
|
p.14-16
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
évaluation des apprenants
/
enseignement du français
/
enseignement des mathématiques
|
Résumé :
|
L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage et les pratiques disciplinaires ; les modifications des temps de correction ; la nouvelle motivation des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|