Titre :
|
Ferrero, l'étonnante machine à innovations (2021)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (356, 05/2021)
|
Article :
|
p.36-40
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
industrie agroalimentaire
Italie
mercatique
produit sucré
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|