Titre :
|
Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose (2021)
|
Auteurs :
|
Sophie Lécluse, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021)
|
Article :
|
p.32-38
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
mercatique
|
Mots-clés:
|
jardinerie
/
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; les stratégies de développement des principales chaînes de jardinerie comme Gamm vert et Truffaut ; leur stratégie commerciale ; la mise en avant du made in France ; l'engouement des Français pour la production maison et pour le bio ; l'attention portée par les enseignes spécialisées au rapport qualité-prix et le profilage de la clientèle ; les relations entre les jardineries et les horticulteurs ; les perspectives d'activité. Encadrés : repères chiffrés ; la stratégie de développement de l'entreprise Le savoyard botanic ; la part des ventes d'animaux en jardinerie ; les produits les plus vendus en jardinerie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|