Titre :
|
Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne (2021)
|
Auteurs :
|
Bruno Declairieux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021)
|
Article :
|
p.60-61
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
industrie de l'habillement
|
Mots-clés:
|
marketing sur Internet
/
distribution (commerce)
/
vente en ligne
|
Résumé :
|
Le point sur le développement du e-commerce dans le secteur de l'habillement au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la fermeture de boutiques de grandes enseignes de vêtements ; le choix de développer les ventes en ligne, en complément de la vente en boutique ; l'utilisation des réseaux sociaux et des influenceurs dans la stratégie marketing des marques ; l'intégration du click & collect dans les modes de vente ; le défi informatique ; l'exploitation des données personnelles de la clientèle. Encadré : les chiffres du e-commerce du groupe Etam.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|