Titre :
|
L'offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (2021)
|
Auteurs :
|
François Miguet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (359, 08/2021)
|
Article :
|
p.30-34
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne de hard discount allemand Aldi pour concurrencer les enseignes Lidl : le changement de stratégie des enseignes Aldi ; les modifications apportées aux magasins ; le développement de nouvelles gammes de produits ; la stratégie produit de la marque ; la part des références en marque de distributeur (MDD) et celle des références de marque ; la concurrence avec l'enseigne Lidl ; le rachat de l'enseigne Leader Price ; la part de marché d'Aldi ; la politique publicitaire de l'enseigne ; la question de son attractivité auprès des consommateurs ; les perspectives liées au e-commerce. Encadrés : le nouveau concept d'Aldi ; repères chiffrés ; comparaison avec l'enseigne Lidl ; comparaison des prix par produits des deux enseignes, Aldi et Lidl.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|