Détail de l'auteur
Auteur Pauline Darasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du groupe industriel allemand Bosch. Données sur la diversité de ses activités et sur le choix décidé en 2012 de renforcer sa présence sur le marché du numérique et des produits connectés ; projets dan[...]Article : texte imprimé
Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur | Prisma presse |Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l[...]Article : texte imprimé
Le point sur les fournisseurs d'électricité alternatifs depuis l'ouverture du secteur de l'énergie à la concurrence. Le poids important encore occupé par l'opérateur historique EDF. Présentation de l'activité des fournisseurs d'électricité suiva[...]Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du fabricant chinois d'électroménager Haier. Bref aperçu historique ; sa faible implantation sur le marché européen et son image d'industriel bas de gamme ; exemples d'investissements massifs dans la r[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques élé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque de produits de randonnée et de mobilier d'extérieur Lafuma. Bref aperçu historique ; les difficultés financières de Lafuma entre 1990 et 2000 consécutives au rachat des marques Millet et Oxbow ; l[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque américaine de vêtements Levi Strauss et de son redressement. Les difficultés de Levi's dans les années 2000 liées aux changements des habitudes des consommateurs en matière de mode vestimentaire ;[...]Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux st[...]Article : texte imprimé
Le point sur le marché des cartons d'emballage en 2019. Données chiffrées sur la filière du carton et sur la nécessité pour les fabricants de proposer des emballages personnalisés aux besoins de leurs clients. Présentation des entreprises Saica,[...]Article : texte imprimé
Le point en 2019 sur le marché du mobilier en France. Les difficultés du secteur ; cas de Conforama ; présentation de l'activité des enseignes Roche Bobois, Made.com et Ikea.Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie mise en place par l'entreprise japonaise Sharp face à la concurrence asiatique. Bref rappel des difficultés financières de Sharp ; La cession des produits audiovisuels vendus en Europe à la marque slovaque UMC et la produ[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield (URW). La crise touchant le secteur des centres commerciaux depuis 2010 ; dispositifs destinés à favoriser la fréquentation : le choix de l'emplaceme[...]