Titre :
|
La guerre des bandeaux (2021)
|
Auteurs :
|
Elisabeth Philippe, Auteur ;
Amandine Schmitt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Obs (Paris) (2977, 11/11/2021)
|
Article :
|
p.100-102
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
communication en mercatique
|
Mots-clés:
|
livre : document
/
éditeur de livres (organisme)
|
Résumé :
|
Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing éditorial sur cette pratique, les différentes tendances comme celle du bandeau à citation (ou à blurb), la question de l'impact des bandeaux sur les ventes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|