Titre : | Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.26-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |