Titre :
|
Etiquettes : la concurrence par la transparence (2021)
|
Auteurs :
|
Alexia Eychenne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (37, décembre 2021)
|
Article :
|
p.36-38
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
communication en mercatique
|
Mots-clés:
|
prix (valeur économique)
/
étiquetage (information du consommateur)
|
Résumé :
|
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|