Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
Article : texte imprimé
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le coenseignement pour répondre à l'hétérogénéité des élèves : le travail préparatoire entre enseignants ; le partage et la complémentarité ; les différentes modalités du coenseignement (en tandem, de soutien, en ateliers, en groupes différencié[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre éc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur | CRAP |Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible