Titre :
|
En graphiques : comment les Français s'informent-ils en ligne ?
|
Auteurs :
|
Laurent Cordonier ;
Aurélien Brest
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
The Conversation, 2021
|
Format :
|
Web
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Internet
|
Mots-clés:
|
pratique informationnelle
|
Résumé :
|
Présentation de résultats d'une étude sur la manière dont les Français consomment l'information de type médiatique en ligne : la méthode utilisée ; la part du temps de connexion des Français consacrée à la consultation d'informations médiatiques ; les sources d'information les plus consultées ; un décalage entre la consultation déclarée et la consultation effective des différents médias par les participants ; le temps passé sur des sources d'information non fiables (sites de désinformation, "pièges à clics").
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
|
Genre :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://theconversation.com/en-graphiques-comment-les-francais-sinforment-ils-en-ligne-173283
|