Titre :
|
Des outils et des prompts (2024)
|
Auteurs :
|
Julie Higounet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (593, mai 2024)
|
Article :
|
p. 44-45
|
Note générale :
|
L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman.
|
Descripteurs :
|
analyse des pratiques
innovation technologique
intelligence artificielle
|
Résumé :
|
L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
|