Titre :
|
Quels outils pour adapter sa pratique ? (2024)
|
Auteurs :
|
Sarah Elmouatassim, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (592, mars 2024)
|
Article :
|
p. 59-60
|
Descripteurs :
|
méthode pédagogique
outil pédagogique
sciences cognitives
|
Résumé :
|
L'auteure, professeure de lettres modernes en collège et conseillère pédagogique, présente les outils qu'elle utilise pour différencier les apprentissages dans une classe, dans une démarche d'adaptation curriculaire. Flexibilité par la proposition d'ateliers pour travailler autrement des compétences disciplinaires ou transversales. Individualisation des parcours - itinéraires éducatifs sur mesure pour chaque élève - stratégies d'apprentissage - gestion de classe inclusive - outils technologiques pour l'enseignement adapté (site Eduscol + Clap inclusion). Des pistes pour l'autoformation des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
|