Titre :
|
En maths, se poser les bonnes questions (2024)
|
Auteurs :
|
Sylvie Grau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (593, mai 2024)
|
Article :
|
P. 52-54
|
Note générale :
|
Sylvie Grau est maîtresse de conférence en didactique des mathématiques à l'Inspé de l'académie de Nantes.
|
Descripteurs :
|
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogique
problème mathématique
|
Résumé :
|
L'auteure aborde les conditions de l'IA (Intelligence artificielle) à prendre une décision dans la résolution de problèmes mathématiques, en prenant l'exemple des évaluations nationales de seconde. Elle s'interroge sur la fiabilité du test. Tous les problèmes sont-ils modélisables par des algorithmes ? Pense-t-on un système d'IA en fonction de l'utilisateur cible ?
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
|