Titre :
|
Jawed ou la force d'apprendre (2024)
|
Auteurs :
|
Marie-Joana Chamlong, Auteur ;
Jawed Trigui, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (594, juin 2024)
|
Article :
|
p. 24-25
|
Note générale :
|
Propos recueillis par Marie-Joana Chamlong
|
Descripteurs :
|
handicap physique
lycée professionnel
métier : hôtellerie et restauration
stage de formation
tutorat
|
Résumé :
|
Jawed Trigui, un élève en 1ère pro au lycée François Rabelais de Dugny en Seine-saint-Denis, témoigne sur les motivations de son choix d'orientation dans le domaine de la cuisine en connaissance de son handicap, une maladie orpheline appelée la dystrophie musculaire. Il explique l'importance de la qualité de l'accompagnement compréhensif de ses tuteurs et d'une collaboration active pour trouver des solutions adaptées à ses besoins.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://www.lhotellerie-restauration.fr/ecole-formation/fiche_etablissement.asp?e=LYCEE-DES-METIERS-DE-L-HOTELLERIE-FRANCOIS-RABELAIS_DUGNY&i=433465
|