Titre :
|
Comment ça marche ? (2024)
|
Auteurs :
|
Laetitia Ferreri, Auteur ;
Marc Jamous, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (593, mai 2024)
|
Article :
|
p. 36-37
|
Descripteurs :
|
apprentissage par la pratique
innovation technologique
intelligence artificielle
robotique
|
Résumé :
|
Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
|