| Titre : | Entrer dans un texte par le corps et la théâtralisation (2025) |
| Auteurs : | Mélanie Horwitz |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (601, 09/2025) |
| Article : | p.49 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | théâtre (art) / enseignement de la littérature |
| Résumé : | Des exercices théâtraux pour lancer l'entrée dans un texte littéraire par le corps, en cours de français : l'expérimentation de différents types de marches dans l'espace, individuellement ou collectivement ; la construction de tableaux collectifs et de paysage sonore ; les contraintes de registre ; la construction collective d'une machine ; la construction de choeurs. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

