| Titre : | Les Précieuses ridicules, c'est pour nous ? (2025) |
| Auteurs : | Romain Cordier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (601, 09/2025) |
| Article : | p.24-25 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | enseignement de la littérature / comédie (forme théâtrale) / Molière (1622-1673) |
| Résumé : | L'accès à la littérature et la lecture d'oeuvres complexes pour des élèves de 3e prépa-métiers avec l'exemple de la comédie "Les Précieuses ridicules" de Molière : le déchiffrement et la lecture collective ; la mise en voix ; la compréhension du texte et l'émergence de sa modernité ; la réécriture moderne de scènes et les attendus ; la verbalisation des élèves sur les apprentissages en cours et leur engagement. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

