| Titre : | "Ecrire à côté " pour mieux lire : le journal de personnage (2025) |
| Auteurs : | Florence Guittard |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (601, 09/2025) |
| Article : | p.22-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | enseignement de la littérature |
| Résumé : | Les écrits d'appropriation au service de la lecture d'oeuvres littéraires longues en lycée professionnel : l'exemple du journal de personnage ; les différentes étapes du travail ; l'importance des traces écrites autour du roman "Thérèse Raquin" ; le travail collaboratif sur les hypothèses ; l'écriture à plusieurs mains ; l'apprentissage d'une lecture critique et de l'écriture d'invention. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

