Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)



![]()
Article : texte imprimé
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la co[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur | CRAP |L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de no[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'aide d'une professeure spécialisée pour l'évaluation d'élèves en difficulté, en classe de 6e ou 5e : la préparation avec l'enseignant de discipline ; la mise en condition des élèves ; la trace des différentes interventions ; l'utilisation de l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La confrontation au réel pour redonner le désir d'apprendre à des enfants scolarisés en classe externalisée en centre éducatif et scolaire, foyer de l'enfance : le récit de l'élaboration d'aventures et de projets de pleine nature comme appui à l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'engagement physique du corps et la pratique de l'oral pour mobiliser les élèves en classe de français : une pratique culturelle de la parole ; l'animation d'ateliers d'éloquence créatifs ; le développement de dispositifs de lecture à voix haut[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le témoignage d'un enseignant spécialisé de Rased (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sur des expériences corporelles vécues par des jeunes élèves : le lien entre la difficulté d'apprentissage et la difficulté du corps ; le b[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Sorti jusqu'au 24/02/2025 ![]()
Article : texte imprimé
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Mobiliser les élèves et leurs familles dans le cadre d'un projet ambitieux et d'excellence en 3e prépa métiers, en lycée polyvalent : un travail sur la longueur ; l'accompagnement de professionnels et des personnels ; le travail d'équipe de réfl[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible ![]()
texte imprimé
Loin de proposer des recettes simplistes, cet ouvrage fournit des outils et des éléments de reflexion qui permettent de comprendre l'enfant ou l'adolescent en échec scolaire et lui donne les moyens de trouver en lui le ressort essentiel à sa réu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.28 PRO Rayon 300 Grande salle du CDI Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les ressort dans l'enseignement des mathématiques pour remobiliser des élèves : le développement de la curiosité ; l'expérimentation ; la mobilisation des connaissances ; la variété didactique pour provoquer la surprise ; la création de problème[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible