Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur | Prisma presse |Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Goog[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible texte imprimé
Depuis le lancement du moteur de recherche en 1998, Google offre désormais un écosystème de services numériques qui ont assis sa puissance technologique et financière. Cet essai décrypte l'emprise croissante de cette multinationale sur le contr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 004.678 KER Rayon 000 Grande salle du CDI Disponible Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur la position dominante de la plate-forme numérique Doctolib dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France : les causes du recours majoritaire à Doctolib pour la prise de rendez-vous, les coûts pour l'entreprise, l'objec[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Céline Antonin, Auteur | Alternatives économiques |Analyse au sujet des enjeux de la puissance croissante des entreprises du numérique, et notamment des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft), avec la question de l'abus de position dominante et les solutions à envisager pour contrer [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible document électronique
Le point sur la notion de monopole : définition ; les barrières à l'entrée d'un marché ; le pouvoir limité des monopoles. Prolongements : la détermination du prix d'un bien ou d'un service ; la concurrence.