Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
The Guardian, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur | Bayard Presse |Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à l'environnement et l'écart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Christian Chavagneux, Auteur | Alternatives économiques |Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible Article : texte imprimé
Le développement du consumérisme dans le monde, à partir du 18e siècle : l'apparition de nouvelles techniques marchandes ; l'essor des grands magasins ; les exemples du Japon et de la Chine ; une part de la société globale.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer po[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
La pulsion d'accumulation et la surconsommation : un système de classification des biens et des personnes ; la reproduction de structures inégalitaires ; l'extension symbolique de l'individu ; le résultat d'un travail.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Emma Pons Valls, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
L'essor de nouvelles pratiques populaires de consommation, au 18e siècle, en Europe : une révolution industrieuse ; la quête du confort et du plaisir ; l'évolution de l'économie familiale ; l'intégration à un monde de marchandises ; le commerce [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
La consommation : le rôle de la consommation dans nos vies quotidiennes ; les fondements du consumérisme ; le développement du numérique dans la relation marchande ; la question des marques ; les appels aux changements de nos modes de consommation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible document électronique
France 24 2016Etude sur la consommation de vin en France : les Français premiers consommateurs au monde (47,7 litres par habitant) même si la tendance est à la baisse ; 9 bouteilles sur 10 consommées sont d'origine française : le vin rouge représente 54% du v[...]