Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences physiques et de la chimie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Sylvie Riondet, Auteur ; Claude Deladoeuille, Auteur | CRAP |Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'éva[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplin[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur | CRAP |Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiche[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une déma[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde.Article : texte imprimé
Compte rendu de la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement des sciences en classe de 3e, en Maison familiale rurale : le travail en équipe des élèves autour de l'étude d'un cadavre, l'observation et l'investigation, les expériences[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) en collège : l'organisation d'une séance en physique-chimie ; l'organisation de la classe ; l'installation de routines d'investigation ; la découverte de la fondation La Main à la pâte ; la[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible