Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'commerce équitable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Amina Bécheur, Auteur ; Hajar El Karmouni, Auteur | CNDP |Analyse des différents dispositifs marchands mis en uvre par les entreprises du commerce équitable. Typologie des associations et des entreprises de cette filière (Artisans du monde, Max Havelaar, Sita kura ) et comparaison des dispositifs marc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible document électronique
Explication animée du commerce équitable : son but ; l'origine du label Max Havelaar, première certification du concept en 1988 ; le principe du commerce équitable ; les produits concernés ; son chiffre d'affaires en 2012 ; les critiques soulevés.document électronique
Le point sur le commerce équitable : origine et principes ; les dysfonctionnements du commerce international ; les objectifs du commerce équitable ; son évolution ; l'importance des labels.Article : texte imprimé
01net |Infographie consacrée au fonctionnement du fairphone, un smartphone développé dans le respect des règles du commerce équitable.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
La promotion du commerce équitable dans un lycée franco-allemand : la création d'une entreprise d'élèves ; le rôle des élèves ; les partenariats ; la réflexion et la sensibilisation de l'ensemble de la communauté scolaire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Retour sur le développement du concept de commerce équitable "Fairtrade" depuis les années 1990 en Allemagne, ses succès et ses revers vus par son initiateur Dieter Overath.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / DOCUMENTAIRE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE Grande salle du CDI Disponible Article : texte imprimé
Enquête sur l'évolution de la culture de l'arabica et du café au regard de la crise climatique : l'impact du réchauffement climatique sur les zones de culture du café ; les menaces sur les cultures d'arabica ; le choix de développer de nouvelles[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible Article : texte imprimé
Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur | Prisma presse |Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité / PERIODIQUE ARCHIVES du CDI Disponible texte imprimé
Enquête sur la fabrication du jean : exploitation des travailleurs, pollution de l'environnement, agriculture biologique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 338.9 SAB Rayon 300 Grande salle du CDI Disponible