Titre :
|
Le cas Google (2010)
|
Auteurs :
|
François Druel, Auteur ;
Pierre Fremaux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (134, 01/2010)
|
Article :
|
p.23-26
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
1990-
banque de données
Internet
publicité
stratégie d'entreprise
|
Mots-clés:
|
système électronique d'information
/
rentabilité de l'entreprise
|
Résumé :
|
Analyse, en 2010, du modèle économique propre à l'entreprise Google à travers l'étude du fonctionnement de la plate-forme de services sur le Web 2.0, de l'importance de l'audience, et du concept d'utilité d'un service. Explication des revenus engendrés par la publicité et le ciblage des utilisateurs par le recueil de données. Explication du principe d'externalité des réseaux, de subventions croisées et de transfert des valeurs. Démonstration de la pertinence de la stratégie de la gratuité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|