Titre :
|
Le low-cost au service du consommateur (2010)
|
Auteurs :
|
Emmanuel Combe, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (134, 01/2010)
|
Article :
|
p.27-36
|
Note générale :
|
Bibliographie, graphiques, schémas, statistiques, tableaux, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
concurrence
contrôle de qualité
étude de prix
gestion de la production
transport aérien
|
Résumé :
|
Définition, en 2010, du modèle de production "low-cost" et analyse de ses effets sur le marché du transport aérien et de l'alimentaire. Typologie du consommateur "low-cost" à travers la notion de besoin et le principe des options payantes. Etude de la baisse des prix et des relations entre l'offre et la demande. Analyse de la qualité de service grâce à l'étude du taux d'accident des compagnies aériennes "low-cost". Etude des stratégies de concurrence entre "low-cost" et firmes classiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|