Titre :
|
Les nouveaux modèles économiques (2010)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (134, 01/2010)
|
Article :
|
p.4-44
|
Note générale :
|
Bibliographie, graphiques, statistiques, tableaux, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
consommation des ménages
coût de production
méthode de vente
microéconomie
|
Mots-clés:
|
presse gratuite
/
système d'évaluation
/
économie numérique
|
Résumé :
|
Dossier, en 2010, qui examine la viabilité des modèles économiques de la gratuité et des entreprises à bas coûts ("low cost"). Origine, fondements et évolutions des modèles d'affaires apparus avec l'économie numérique depuis 1990. Analyse critique des conditions de succès du modèle de la gratuité et du "low cost", dans la presse, l'Internet, les compagnies aériennes et les agences de publicité, et de la conformité avec les règles juridiques de fixation des prix.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|