Titre : | Ancrer les apprentissages dans le vécu des élèves : levier pédagogique, questions didactiques (2011) |
Auteurs : | Michaël Huchette, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (138, 01/2011) |
Article : | p.40-42 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Réflexion didactique sur l'ancrage de l'enseignement d'exploration "principes fondamentaux de l'économie et de la gestion" (PEFG), dans le vécu des élèves, grâce à des pratiques pédagogiques favorisant le passage de l'expérience à la connaissance : réflexion théorique sur l'acquisition de connaissances sur le thème du marché en économie ; proposition d'étapes centrées sur l'exploitation pédagogique des expériences de chaque élève par rapport à un projet d'enseignement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |