Titre :
|
Quelle évaluation de l'apprentissage dans les sérieux ? (10/2012)
|
Auteurs :
|
Thomas Pradeepa, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (145, 10/2012)
|
Article :
|
p.49-54
|
Note générale :
|
Bibliographie, schémas.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
jeu éducatif
|
Mots-clés:
|
système d'évaluation
|
Résumé :
|
Réflexion, en 2012, sur l'évaluation de l'apprentissage dans les jeux sérieux. Présentation de différents types de jeux sérieux pouvant être utilisés en économie et gestion et de leur intérêt pédagogique (acquisition de savoir-faire, connaissances et savoir-être). Différentes méthodes d'évaluation et de suivi envisageables pour suivre la progression et l'apprentissage de l'élève. Schéma sur le processus cognitif du joueur et les types de connaissances dans les jeux sérieux.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Lycée/Secondaire
|
Genre :
|
article de périodique/article de périodique
|