Titre :
|
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations (2017)
|
Auteurs :
|
Claude Terosier, Personne interviewée ;
Frédéric Larchevêque, Illustrateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (162, 01/2017)
|
Article :
|
p.44-47
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
programmation
|
Mots-clés:
|
enseignement de l'informatique
|
Résumé :
|
Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|