Titre :
|
Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques (2018)
|
Auteurs :
|
Aziz Jellab, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (166, 01/2018)
|
Article :
|
p.26-32
|
Note générale :
|
Bibliographie, statistiques.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
discrimination sexuelle
établissement d'enseignement
|
Mots-clés:
|
égalité des chances en éducation
|
Résumé :
|
Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|