Titre :
|
Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école (2018)
|
Auteurs :
|
Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ;
Géraldine Fondeville, Intervieweur ;
Frédéric Larchevêque, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (166, 01/2018)
|
Article :
|
p.40-44
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
discrimination sexuelle
établissement d'enseignement
|
Mots-clés:
|
mixité en éducation
|
Résumé :
|
Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|