Titre :
|
La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit (2018)
|
Auteurs :
|
Marcel Lebrun, Personne interviewée ;
Frédéric Larchevêque, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Economie et management (166, 01/2018)
|
Article :
|
p.45-50
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
classe inversée
|
Résumé :
|
Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|